La popularisation des comédies musicales


Les comédies musicales se résument par le mariage entre la danse, le chant et la comédie. Ayant vu le jour au XXème siècle, elles font partie des arts théâtraux et ne s’attardent pas à capter l’attention d’un large public.

Pourquoi les comédies musicales attirent-elles un si large public ?

comedies.jpg

Les comédies musicales désignent des arts regroupant en même temps danse, chant et comédie. Les amoureux de ces trois principaux domaines préfèrent, sans doute, assister à ce genre de spectacle. Leurs particularités sont surtout définies par une structure bien fondée et une continuité dramatique. Ce qui intéresse le grand public c’est surtout l’importance de la danse basée sur le concept du ballet. De plus, l’opéra accorde plus d’importance au chant qui rime parfaitement avec la danse suivant les règles de l’art. Elles restent aussi particulières par les dialogues  en redite souvent accompagnées d’une musique. Les comédies musicales sont donc des arts complets touchant un large public. C’est la raison pour laquelle elles ne cessent pas de capter l’attention d’un maximum de fans à travers le monde entier.

Les comédies musicales du moment à ne pas rater

comedies-musicales.jpg

Dans les pays anglo-saxons, le succès en comédies musicales s’obtient dans la durée. C’est pourquoi il n’est pas rare d’y voir des spectacles musicaux durant plusieurs semaines, voire quelques mois dans un même endroit. Toutefois, en France, un tel spectacle ne dure que quelques jours. Toutefois, cette différence en durée n’a rien à voir avec le succès des comédies musicales entre ces différents pays où de nombreux spectacles musicaux s’organisent, pour ne citer que Bullets over Broadway de Woody Allen, Aladdin de Disney, The Carole King et A Gentleman’s Guide to Life and Murder. À cette liste s’ajoutent aussi de nombreuses autres comédies musicales à profiter à temps, comme Chicago de Broadway, Cinderela de New York et Holler if ya hear me.