Bateau caractérisé par les deux coques, le catamaran est connu surtout par sa grande vitesse vous permettant de passer rapidement d’un spot à un autre. En France, il existe différents lieux vous offrant l’occasion de monter à bord de votre bateau multicoques en toute tranquillité.
Où naviguer en France en catamaran ?
L’Hexagone abrite de nombreux spots vous permettant de naviguer à bord d’un catamaran. Des plus belles zones de navigation sont mises à disposition des adeptes de cette activité entre la Bretagne et la côte atlantique. La Côte d’Azur et la Corse réservent aussi des plus beaux endroits idéals pour naviguer en catamaran. Au sud-ouest du pays, le bassin d’Arcachon vous accueille pour une détente en bateau multicoque. La croisière au cœur de cet endroit magnifique vous permet de découvrir les secrets de l’île aux oiseaux et de contempler les oiseaux migrateurs qui sont au rendez-vous au milieu de la baie. Par ailleurs, d’autres lieux magiques vous permettant de profiter des croisières de bonheur à bord de ce type de bateau à deux coques sont aménagés spécialement pour vous accueillir en France, notamment la baie de St Tropez, les îles du Levant et les calanques de Marseille.
Les ports qui pourront accueillir votre catamaran
Pour vous faciliter la tâche lors de vos croisières à bord d’un catamaran, la France vous réserve divers ports pouvant vous accueillir à tout moment, pour ne citer que le Port Saint Louis. Quelle que soit la saison, ces ports se mettent à votre disposition pour vous faire passer des croisières de rêve tout en contemplant des paysages aquatiques sortant de l’ordinaire. Le catamaran vous permet aussi de basculer en toute tranquillité entre différents ports. Vous pouvez, par exemple, allez des ports de la Grande-Motte jusqu’au Port-Camargue. À noter, qu’en France, des marinas peuvent aussi se transformer en spots pour bateaux multicoques.