Les musées à faire dans une vie


Les musées renferment l’histoire et les cultures d’un pays. C’est pourquoi, des leur arrivée auprès de leur destination favorite, les touristes s’attaquent a priori à la visite des musées, centres culturels et galeries. Cette étape leur permet de comprendre, non seulement les différentes étapes de l’histoire d’un pays, mais aussi son identité culturelle.

Les plus grands musées artistiques

musees.jpg

Chaque pays dispose de ses propres musées mettant en relief les œuvres des artistes locaux. Parmi ces nombreux lieux de rendez-vous des arts se démarquent le Metropolitan Museum of Art de New York. Faisant partie des plus grands lieux d’expositions permanentes des objets d’art à travers le monde entier, il est mis à disposition du grand public à partir du 20 février 1872 et abrite des trésors de l’Antiquité, des objets d’art grecs, des toiles, sculptures et tant d’autres. Parmi les musées connus internationalement et accueillent de nombreux visiteurs tous les ans se démarquent aussi le National Gallery de Londres avec son patrimoine artistique datant de XIIIème siècle au XIXème siècle et le National Gallery of Art (NGA) de Washington exposant plus de 60 000 pièces à travers 1 000 salles.

Les plus grands musées historiques

British Museum qui se trouve à Londres, au Royaume-Uni, fait partie des plus grands musées d’histoire à travers le monde entier. De nombreux touristes s’y rendent tous les ans pour découvrir l’histoire humaine, ce qui fait de cette grande galerie le site touristique le plus visité en Grande-Bretagne. Vous pouvez aussi vous rendre au centre de Paris, auprès du musée de Louvre, pour comprendre les évènements marquants des Antiquités. Faisant partie des plus grands musées au monde, il met l’accent sur les civilisations antiques. Par ailleurs, le Musée national de Corée est un des exemples de grands musées d’histoire du monde. De nombreuses études archéologiques et historiques y ont été organisées.